Des Legendes D'aenarok

Des Legendes D'aenarok Berger Australien

Berger Australien

Les prochains bébés de l’élevage ne sont pas prévus avant le printemps 2019.


Nous ne prenons pas de réservations avant la naissance. Vous pouvez toutefois nous contacter par mail si vous êtes intéressés par un chiot de la maison afin de nous expliquer votre mode de vie et le type de chiot que vous recherchez (tempérament, type d’activités que vous pensez lui proposer, …). Nous prendrons le temps de vous expliquer également comment nous travaillons et ce que nous attendons de nos futures familles.

Devant le nombre d’appels  téléphoniques quotidiens, incompatibles avec notre vie professionnelle et privée, nous avons fait le choix de ne plus répondre aux demandes effectuées par téléphone, en dehors des périodes où nous avons des chiots. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous envoyer un mail pour un premier contact. Il sera plus simple ensuite d’avoir un échange téléphonique ou de nous rencontrer.

Par ailleurs, nos chiots naissent dans la maison où ils vivent et évoluent jusqu'à leur départ. Nos chiens et chiots ne vivent ni dans un parc zoologique, ni dans une animalerie. L’élevage n’est donc pas ouvert à la visite. Merci de respecter notre intimité et celle de nos voisins (régulièrement dérangés par des gens en recherches de renseignements)  et de ne pas vous présenter sans rendez-vous. Si la rencontre n’est pas prévue par avance, vous trouverez porte close. Si nous avons fixé ensemble un rendez-vous, nous nous ferons une joie de vous recevoir et de vous faire découvrir nos loulous.

Notre histoire ...





Il y a plusieurs années, j'ai découvert «l’australian shepherd» ou «aussie» au cours d’une formation à la thérapie par médiation animale.


A la fois beau et attachant, sensible et attentif à l'homme, le Berger Australien a su me conquérir et je n'ai pas eu à réfléchir longtemps pour me lancer. Deux mois après cette première rencontre, je réservais mon premier compagnon.


 
Jour après jour, Erok m'a permis de découvrir cette race si pleine de vie !!! Un chien qui, bien au-delà du physique sur lequel beaucoup de monde s'arrête aujourd'hui, présente un tempérament bien trempé et un énorme potentiel de travail, dans des champs d'action éparses ! Grâce à lui, je me suis initiée à diverses activités telles que l'agility, l'obéissance, le cani-VTT, le troupeau, les expositions de beauté et même les séances chien-visiteur en maison de retraite ou la zoothérapie auprès des personnes en fin de vie... Et il a très vite conquis le reste de la famille !

Quelques temps après son arrivée, son éleveuse nous a contacté au sujet d'un jeune chien né chez elle. Sa maîtresse et lui ne s'étaient "pas trouvés" et elle souhaitait s'en séparer. Marley nous a très vite séduits et nous a donc rejoint, pour le plus grand bonheur d'Erok !

Et puis l'idée d'agrandir "la famille" a commencé à germer et avec elle les questions : quelle couleur ? quel tempérament ? Plutôt un mâle ou une femelle ? Toutes ces questions se sont rapidement effacées à la vue de First Black Lady des Australiens d’Epona dite
Faena. Sa frimousse s'est imposée comme une évidence et elle est arrivée à son tour car comme le dit l'adage "quand il y en a pour deux, il y en a pour trois..." !

Nous aurions pu nous arrêter là mais tel un (gentil) virus, la passion de l'australien a encore frappé ... et
Gimli, demi-frère de Faena nous a lui aussi rejoint...

La famille s'est encore agrandie quelques temps plus tard avec l'arrivée d'
Huska une petite femelle, cette fois de race berger belge malinois... mais ça c'est une autre histoire !

Gimli et
Jump (né de la deuxième portée de Faena) vivent désormais "hors de l'élevage" à proprement parlé, mais toujours bien évidemment dans la famille. Marley quant à lui nous a quitté brutalement à l'âge de 6 ans et demi, à notre plus grande tristesse... Il laisse un grand vide...

En 2013, Faena donnait naissance à sa première portée et à
Island, première chienne de la maison à porter le nom de notre élevage, ce dont nous sommes très fiers.

A son tour, Island nous a offert ses premiers bébés et
Aslan a su conquérir notre coeur. Comme sa mère, il porte notre nom et nous représente, notamment en expositions.



Chacun de nos chiens a été un « choix du cœur » et je souhaite à tous de pouvoir vivre cela un jour... C'est ce qui nous guide aujourd'hui et nous pousse dans l'élevage de chacun de nos bébés ... Toutefois, il n'y aura jamais beaucoup de "petits Légendes d'Aenarok" car notre but n'est pas de produire des quantités de chiots mais de proposer des chiots équilibrés capables de faire le bonheur d'une famille...


Notre seule ambition :

Essayer de fixer le plus possible ces tempéraments que nous aimons tant chez nos compagnons de vie !


J’espère que la lecture de ces quelques pages vous permettra de comprendre la passion qui nous anime concernant cette race géniale et particulièrement nos chiens !


N'hésitez pas à vous rendre sur plusieurs sites d'éleveurs et à bien prendre le temps de réfléchir si l'envie vous tente un jour de craquer sur un chiot ! Cette prise d'informations est primordiale car vous ne devez pas vous engager à la légère, chaque australien étant différent, avec un tempérament bien à lui !


Bien plus qu'un look, l'aussie est avant tout un caractère, un esprit vif, intelligent et polyvalent mais qui peut aussi très vite devenir un cauchemar s'il n'est pas éduqué convenablement ! L'aussie n'est pas une peluche mais bien un chien actif qui a besoin d'une éducation ferme et juste, appliquée tout en finesse.

Alors renseignez-vous bien et prenez le temps de trouver l'élevage qui vous conviendra !


 



L'ensemble du contenu de ce site est notre propriété exclusive. La copie ou l'utilisation des textes ou photos est interdite sans notre accord préalable.